Accueil > Conseils entretien > Conseils techniques > Fonctionnement général Désinfection

Fonctionnement général Désinfection


Fonctionnement général
La désinfection est primordiale pour avoir un confort d'utilisation de votre piscine et un environnement propice à l'équilibre de votre eau. Voici quelques conseils à suivre et pour plus de précisions et de conseils personnalisés n'hésitez pas à nous contacter.

L’eau doit être désinfectée (1 galet de chlore lent ou de chlore multifonctions pour 25m3 par semaine) pour éliminer tous les germes pathogènes tels que virus, bactéries, parasites (qui peuvent être dommageables à la santé des baigneurs) et empêcher la prolifération des algues.

Un traitement au chlore choc (7 à 10 pastilles/10m3) ou du chlore rapide (150g/10m3) est conseillé lors de fortes chaleurs ou de nombreuses baignades afin que votre eau reste désinfectante.  

Pour une meilleure désinfection il est important de déterminer le pH d'équilibre pour votre bassin (à l’aide de pH minus ou pH plus).

De plus, une eau entartrée dépose du carbonate de calcium dans le sable des filtres et gêne leur fonctionnement, dans les canalisations et réduit leur débit, sur les parois du bassin où s'incrustent des micro-organismes, sur les vannes dont le maniement devient difficile.
Notre gamme de produits chimiques vous permet de conserver une eau claire tout au long de la saison.

En cas de surstabilisation de votre eau, nous vous proposons une gamme PCH d’hypochlorite de calcium en granulés et en sticks pour permettre une désinfection efficace.




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce